Raspberry Pi : Utilisé pour lire des jeux piratés sur PS4

Par défaut

Pour Sony, c’est une nouvelle pas du tout plaisante puisque des pirates russes s’amusent à cloner ses consoles PS4 en utilisant Raspberry Pi. La marque japonaise a bien sûr riposté en envoyant des mises en demeure auprès de nombreux vendeurs de la PS4 clone.

Des jeux PS4 à prix donné

ps4C’est au Brésil que les hackers russes ont décidé de lancer leur offre illégale qui consiste à garnir la PS4 de ses clients de nombreux jeux à seulement 13 euros le titre. Une offre que les Brésiliens ont accueillie à bras ouverts, car au pays du football, les jeux vidéo légaux sont proposés à prix exorbitants.

Le concept

Les pirates russes ont décidé de cloner une PS4 ‘maître’ par-dessus une PS4 ‘esclave’. Pour ce faire, ils font appel à un Raspberry Pi qui leur a permis de dumper toutes les informations nécessaires sur la console ‘maître’ pour en faire une copie exacte. Les données ainsi que les jeux sont par la suite envoyés vers la mémoire de stockage de la console ‘esclave’ à partir du Raspberry Pi. Il faut noter que dans ce concept, les jeux sont seulement achetés une fois. Comme la PS4 esclave ressemble à s’y méprendre à la version Sony, les jeux y fonctionnent sans aucun problème.

La méthode suscite l’engouement

Au Brésil, les pirates russes ont rapidement trouvé preneur comme le prouve l’engouement que suscite le jeu. Pour en bénéficier, le client doit patienter quelques jours puisque la liste d’attente ne cesse de s’allonger. Le site de jeu brésilien UOL a tenté l’expérience et après quelques jours d’attente, il s’est retrouvé avec 12 jeux illégaux installés sur une console test. Le site les a bien sûr testé un à un et bingo : ils sont tout simplement bluffant puisque ce sont des copies conformes.

Violation de propriété intellectuelle

Sony n’a pas attendu longtemps pour riposter et a envoyé des mises en demeure aux distributeurs du jeu illégal pour violation de propriété intellectuelle. Il faut dire que le succès grandissant du ‘clone’ met sérieusement le bébé de Sony dans une mauvaise posture.

Laisser un commentaire