Les jeux en 2D

jeux 2D
Par défaut

Depuis bien longtemps, les gamers ont pour habitude de jouer aux jeux en 3D. De leur côté, les jeux en 2D semblent bien être en voie de disparition. Cependant, on retrouve encore des nouveaux jeux qui sortent en 2D comme « Braid », « LImbo » ou encore « Dust : An Elysian Tail ». Force est de constater que le gameplay ainsi que le pixel de ces jeux en 2D ont connu beaucoup d’amélioration, incitant les amateurs à y jouer et à y prendre goût.

Le virage en 3D des jeux emblématiques « Final Fantasy » et de « Zelda »

« Final Fantasy 6 » a été le dernier épisode de la saga en 2D, le septième volet est déjà en 3D. Pour « Zelda », le dernier opus en 2D est « A link to the past », celui réalisé en 3D porte le titre de « Ocarina of Time ». Quoi qu’il en soit, ces jeux en 3D ne remplaceront jamais les magnifiques jeux en 2D qui ont été réalisées avec soin et délicatesse. Les pixels utilisés dans les 2D sont de l’ancienne école, mais se distinguent par un charme artistique et artisanal. Outre ces deux classiques, il existe également quelques grands succès en 2D, en l’occurrence « Saga Frontier 2 », « Legend of Mana » ainsi que « Valkyrie Profile ».

Le studio japonais Vanillaware

Ce studio japonais ne laissera pas tomber de sitôt les jeux en 2D au profit de la 3D. Depuis bien des années, le studio Vanillaware dévoile de superbes titres en 2D avec bien sûr un gameplay des plus remarquables. Vous trouverez entre autres « Muramasa », « Grand Knights History », « Odin Sphere » ou encore « Dragon’s Crown » et « Princess Crown ». Ce célèbre studio a captivé bien des fans en 2D avec de magnifiques histoires avec des héros de fantasy, des croyances japonaises, mais aussi des contes de fées scandinaves. Ces jeux propulsent les gamers dans des univers fantastiques : ils continueront à avoir des adeptes…

Laisser un commentaire