Konami se tourne vers les jeux mobiles

Par défaut

Konami, les amateurs de jeux vidéo ont sûrement déjà joué à l’un des jeux qu’il a édités. L’annonce de l’avenir de la société peut alors ne pas plaire à ses fans puisque la société projette de s’orienter dans les jeux mobiles.

Des changements dans l’entreprise

konamiDepuis 1973, Konami s’est imposé comme un des leaders sur le marché des jeux vidéo. Dernièrement, la firme nippone a engagé un nouveau CEO, Hideki Hayakama, ce qui a nourri de nombreuses polémiques sur l’avenir de la boîte. On raconte ainsi que Hideo Kojima, concepteur de ‘Metal Gear Solid’ quittera l’entreprise d’ici à la fin de l’année et que Konami orientera sa production vers les jeux sur mobile.

Une rumeur désormais confirmée

Les allégations disant que la société se tournerait vers les jeux mobiles viennent d’être confirmées par Hideki Hayakama. On pense que cette nouvelle tournure est la raison pour laquelle Hideo Kojima projette de quitter la société puisqu’il ne serait pas d’accord avec l’avenir réservé à la société. Quoi qu’il en soit, le départ de ce maître du jeu risque de ne pas plaire aux fans de Konami qui ne verront plus de sitôt pointer le ‘Solid Snake’ ou le ‘Silent Hills’. En ce qui concerne ce dernier, l’opus qui aurait dû lui être attribué a été tout bonnement annulé.

Le point de vue de Hideki Hayakama

Pour le nouveau CEO, l’orientation vers les jeux sur mobile est une évidence puisque selon lui, les joueurs ont toujours leur mobile sur eux, ce qui n’est pas le cas de la console ou de l’ordinateur. Il croit fermement que le mobile est le futur du jeu vidéo. Toutefois, la société continue de garder un œil sur l’évolution de ses jeux actuels tout en cherchant les moyens d’éditer des licences sur mobiles.

Qu’en est-il des jeux sur consoles ?

Si Konami se met aux jeux sur mobile, qu’en sera-t-il des jeux sur consoles ? Ce qui est sûr c’est qu’il y aura moins de nouveautés sur console. Ceci signifie également que Konami fera très bientôt plus de profits puisque les jeux mobiles coûtent moins cher en termes de développement.

Laisser un commentaire