Quels seront les jouets de demain ?

drone
Par défaut

Les jeux de demain se destineront plutôt pour les grands que pour les petits. Actuellement, on retrouve des jouets connectés à l’instar des drones qui se pilotent avec des Smartphones ou des tablettes. Il y a également d’autres jouets aériens écologiques comme l’oiseau mécanique à propulsion électrique.

 

Un drone intelligent

Malgré le développement des drones, il ne faut pas acheter n’importe quel modèle. Pour avoir du plaisir sur le long terme, il est préférable d’acheter un drone intelligent à l’instar du 3DR Solo. Compact, il embarque un GPS, une boussole, une télécommande Wifi et des processeurs performants. On y trouve aussi un GoPro 4 permettant de voir et de filmer. Sa batterie affiche une autonomie de 25 minutes. Sa télécommande peut recevoir une tablette jusqu’à 8 pouces ou un Smartphone.

Le pilotage est très simple à cause de la stabilité de l’appareil et des commandes analogiques. S’il y a un quelconque problème, on peut tout lâcher et le drone se stabilise automatiquement. Lorsque l’appareil est hors de portée, il revient automatiquement.

 

Une imprimante instantanée

Ces derniers temps, on assiste au grand retour des appareils photo instantanés. Ainsi, Polaroid propose son imprimante instantanée qui permet d’imprimer instantanément les photos tout en les conservant sous forme de fichier. Sans fil, l’imprimante peut être mise en poche. Elle s’installe automatiquement en NFC via une application Android ou iOS. La connexion avec le Smartphone se fait par Wifi. Proposant un format lilliputien de 5.4×8.6, la qualité d’impression est bonne.

 

Un oiseau mécanique

Bionic Bird est un oiseau mécanique conçu par une start-up française. Grâce à la miniaturisation des pièces, ce jouet pèse à peine 10 g. Outre sa structure légère, Bionic Bird intègre un moteur et une batterie au lithium. Il est piloté avec une application pour Smartphone. L’autonomie de sa batterie est d’environ une dizaine de minutes. Un œuf est associé à ce jouet pour recharger 10 fois la batterie hors des prises de courant. À l’usage, cet oiseau mécanique alterne vol plané et battements d’ailes.

 

Un jouet à l’instar de Star Wars

Sphero BB8 est un robot connecté inspiré du droid dans Star Wars. Ressemblant à deux boules superposées, il se pilote via un Smartphone. Quand l’objet se heurte fréquemment à un obstacle, il devient rouge de colère. Et quand il est déstabilisé, il nous fait signe via des mouvements de tête.

Laisser un commentaire