Jeux vidéo : Les jeux d’antan ressortent de l’ombre en Haute-Loire

pacman jeu video
Par défaut

Il était temps que quelqu’un songe au rétro-gaming. Dimanche, Alti Geek va décider de présenter les jeux incontournables d’autrefois.

Les meilleurs jeux vidéo des années 80 et 90 vont tous être en lice le 28 juin à Vergongheon. Pac-Man, Street Fighter, Super Mario, et bien d’autres ont été en effet présenté. La présidente de la bibliothèque s’attend à une fréquentation allant de 300 à 500 visiteurs.

Sur la proposition de la bibliothèque et appuyée par Auzon, cette 4e édition fait revivre leur jeunesse aux adultes de 30 à 40 ans en manipulant des consoles de jeux le temps d’un après-midi. En 2012 et 2013, il n’y avait que des Mangas qui étaient présentés en matinée dans la bibliothèque. Mais cela fait deux ans que cet évènement s’est orienté vers un mélange de jeux vidéo et de comics.

La demande ne cesse d’augmenter, la convention Clermont Geek en est la preuve. L’année dernière, on a vu la participation de 100 personnes. Cette année, la présidente espère que ce nombre va tripler ou même quintupler.

La particularité de cette édition de 2015 est l’existence d’une brocante spécifique pour les consoles de jeux, les jeux vidéo et enfin les mangas d’antan.

Ceux qui ont le souvenir des jeux vidéo primitifs vendus en masse auront la possibilité d’essayer des consoles Atari ou rétro, la Super Nintendo, des appareils rares tels que la Neo-Geo, de vieilles consoles ou même des anciens X-Box.

 

Atelier de dessin Manga : concours

La bibliothèque avait rassemblé toute une gamme de Mangas pour ses fidèles : un rendez-vous de déguisement cosplay, des commerces de BD japonaises auprès de la librairie Interlude, une loge spéciale pour les dessins Manga et enfin une dessinatrice experte pour adapter votre portrait à l’image d’une figure de Mangas.

En outre, les dessins réalisés vont être exposés et soumis à un vote. Celui qui séduira le plus sera à l’affiche de la 5e édition de l’Alti Geek 2016. Bref, c’est un moment agréable pour faire un regain d’énergie et pour se déguiser comme son héros préféré.

Laisser un commentaire