Des jeux Playstation 2 compatibles avec la Playstation 4

ps2 et ps4
Par défaut

Désormais, on peut utiliser des jeux PS2 sur la dernière console de Sony. Mais pour cela, la firme japonaise ne fait pas autant d’effort que sa rivale américaine Microsoft. Ainsi, il n’y a aucune compatibilité avec les DVD de PS2. Pour pouvoir jouer, il faut payer.

On a tous été ravis d’entendre que Sony propose une rétrocompatibilité des jeux PS2 sur sa nouvelle console. Toutefois, le groupe japonais n’a pas clairement indiqué le principe de cette méthode. Ainsi, inutile de ressortir les vieux disques de PS2, car Sony ne propose qu’une émulation…

 

Une émulation payante

Si on connait bien l’émulation de jeux PS2, celle-ci ne nous donne pas la possibilité d’utiliser les jeux de l’ancienne console. Sur PS Store, on doit acheter des jeux issus de la PS2. En bref, il faut payer pour avoir des ROM de jeux légèrement améliorées.

Il ne s’agit donc pas ici d’une véritable rétrocompatibilité parce que c’est une émulation payante. 8 titres sont actuellement disponibles : Twisted Metal : Black ; War of the Monsters ; The Mark of Kri; Rogue Galaxy; GTA 3; GTA Vice City  et GTA San Andreas. Il n’y a que Twisted Metal Black et War of the Monsters qui sont à 9.99 euros. Les autres coûtent 14.99 euros.

Mais la marque japonaise, en plus d’émuler les jeux de PS2 sur PS4, offre une définition à 1080p et un accès à Share Play et Remote Play.

Sony annonce que d’autres titres sont prévus dans les semaines à venir, dont The King of Fighters 2000 et PaRappa the Rapper 2. Il est fort probable aussi qu’elle propose certains jeux Star Wars. Mais avec le tarif demandé, on se demande jusqu’à maintenant si une telle initiative séduira le public.

Laisser un commentaire