Retour en force des jeux MS-DOS sur Internet Archive

jeux MS-DOS
Par défaut

Depuis peu, les inconditionnels peuvent (re)découvrir plus de 2 400 jeux MS-DOS qui peuvent se jouer sur le site Internet Archive. Ses jeux ont été une merveille en leur temps, la simplicité des graphismes EGA avec seulement 16 couleurs transportait déjà les joueurs dans un univers riche en aventures. Auparavant, il ne suffisait que de 40 Mo de disque dur pour pouvoir jouer avec le célèbre jeu Starker. Dorénavant, les jeux MS-DOS sont de retour grâce notamment au site Internet Archive via un émulateur Web qui est disponible sur le navigateur.

Les différents titres qui ont cartonné

Les jeux MS-DOS connaissent quelquefois des petits bugs mais, globalement, le contrôle du jeu – que ce soit au clavier ou avec manette – marche à merveille. Vous trouverez tous les grands classiques sur le site, vous y verrez entre autres des démos, des freewares ainsi que des sharewares. Les meilleurs titres sont présents comme Duke Nukem 3D, Sim City, Wolfenstein, Arkanoid, Boulder Dash, les Lemmings, Prince Of Persia, Master of Orion mais aussi The Oregon trail et Xenon II.

Le site Internet Archive

Ce site a vu le jour vers les années 1996, il dispose d’une colossale base de données ou sont sauvegardées et indexées plus d’un million de pages web. Vers la fin des années 2013, faute de place, le site décide de créée une nouvelle branche nommée The Console living Room qui dispose à ce jour plus de 2 900 jeux. Aujourd’hui, c’est au tour des jeux MS-DOS de faire leur apparition au sein du site avec 2 400 jeux partagés.

Comment jouer aux jeux MS-DOS sur le navigateur ?

Vous devez premièrement choisir le jeu que vous souhaitez essayer. Il sera ensuite nécessaire de cliquer sur « Click To begin » puis attendre quelques secondes durant le chargement. Pour profiter au maximum du jeu, la partie se joue en plein écran. La plupart du temps, c’est au clavier que ça se passe, mais parfois vous pouvez utiliser la souris. Habituellement, la touche Shift sert à effectuer une action et les touches directionnelles pour les déplacements.

Laisser un commentaire