Les femmes règnent sur le Social gaming

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La journée du 13 mars est dédiée pour la femme digitale. On a pu découvrir, en cette occasion, que les femmes sollicitent de pus en plus les jeux sur les réseaux sociaux. En effet, sur 645.000 joueurs, cette année, 69% des joueurs sur les social gaming et les jeux en ligne sur les réseaux sociaux sont des femmes, et même qu’elles sont plus endurantes et compétitives que le sexe opposé. Pour ce faire, la majorité des femmes pratiquent surtout leur passion des jeux en ligne via des tablettes et des Smartphones, et non les consoles de jeux, ni les jeux sur ordinateur.

Une étude a démontré qu’auparavant, ce sont les femmes qui jouaient plus à Tetris sur Gameboy ou au Solitaire sur PC. Ce sont les jeux qui font appel à la réflexion et à la stratégie qu’elles adorent. Cependant, les jeux vidéo ont été conçus pour les hommes qui s’en désintéressent. À partir d’une étude, on a découvert que les femmes utilisent plus les Smartphones que les hommes, et qu’elles adorent beaucoup les réseaux sociaux.

Les jeux vidéo ne sont plus conçus que pour les hommes

L’alliance de ces deux outils du numérique a fait que les femmes sont les plus vues dans les champs des jeux de social gaming. Beaucoup d’entre elles ont demandé à jouer à Farmville, Candy Crush ou Jelly Glutton. De nos jours, ces jeux inondent les réseaux sociaux comme Facebook.

Quand les femmes commencent une partie, elles l’emportent toujours. Selon une étude, les hommes jouent moins qu’elles à chaque session, et elles les dépassent de 10 niveaux en moyenne. Les femmes se connectent plus que les hommes, avec environ 8,7 fois contre 6,9 par mois.

Les jeux sociaux sont plus sollicités par des femmes âgées de 32 ans et plus, et des hommes de plus de 37 ans. Comme l’a expliqué François Pacot, fondateur de RoyalCactus (éditeur de jeux vidéo), les femmes sont les plus nombreuses sur le social gaming. Ces dernières années, on a rencontré un renversement en ce qui concerne l’audience des jeux vidéo via le social gaming et le jeu sur mobile. Si on regarde de plus près, on pourra donc constater que sur le marché actuel, ce ne sont plus les hommes adolescents qui sont attirés par les jeux vidéo, mais surtout les femmes.

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