Fifa 15 favorise la croissance du jeu vidéo en tant que secteur culturel

Fifa15
Par défaut

3 %. Tel est le taux de croissance enregistré par le marché des jeux vidéo. Une augmentation qu’il doit notamment à l’arrivée de consoles nouvelle génération et à Fifa 15. Il s’agit d’ailleurs de l’unique secteur culturel en croissance si l’on se fie aux enquêtes entreprises par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir et de GfK.

Les nouvelles consoles et Fifa 15 boostent le chiffre d’affaires du marché des jeux vidéo

Grâce à son chiffre d’affaires visiblement en hausse, le jeu vidéo est le seul secteur culturel en croissance. Une hausse encouragée particulièrement par l’arrivée des consoles nouvelles générations, où la Xbox One de Microsoft et la PlayStation 4 de Sony se disputent la place de meilleure console du secteur. Pour sa part, son CA est estimé à 2,7 milliards en ce qui concerne 2014. Une somme ravitaillée donc à 29 % par les consoles et à 10 % par les accessoires. Mais, les jeux quant à eux s’avèrent de plus gros boosters, représentant à eux seuls 61 % de ce CA. Selon les études, Fifa 15 se veut en outre le seul produit culturel également en augmentation.

PS4 et Xbox One développent les ventes sur le marché du jeu vidéo

Grâce à la PS4 et à la Xbox One, la branche des consoles est ainsi en croissance, avec un gain de 24%. Accessibles au public depuis 2 années, ces modèles représentent à eux seuls 84% des ventes des consoles l’an passé. Ce qui équivaut à 2,2 millions de consoles. Une hausse sûre, puisque ce pourcentage était de 62 % en 2013.

Meilleures ventes de 2014 pour Fifa 15

Pour sa part, Fifa 15 d’EA, jeu de simulation de football remporte les meilleures ventes sur le marché des jeux vidéo, en récoltant 1,3 millions de vente. Il est suivi de Call of Duty, avec 910 000 euros de vente. Selon GfK, ces chiffres ont permis à EA d’atteindre un nouveau record, classant Fifa 15 premier produit culturel français.

Laisser un commentaire