Facebook Messenger veut proposer des jeux

Par défaut

Pour augmenter ses profits, Facebook Messenger souhaite étoffer ses fonctionnalités en intégrant des jeux à ses services.

Les nouvelles fonctionnalités de Facebook Messenger

facebook messengerFacebook Messenger est jusqu’ici connu comme étant un service de messagerie instantanée et une application différente, mais rattachée à Facebook. Il propose depuis toujours de nombreuses options et fonctionnalités, mais depuis peu, il propose d’autres fonctionnalités :

  • les appels audio et vidéo
  • l’intégration d’autocollant et de GIF sur les discussions

Mais ce n’est pas tout, car les responsables prévoient d’autres nouveautés pour très bientôt.

Des négociations en cours

Les rumeurs racontent que Facebook serait actuellement en pleine négociation avec des développeurs de jeux, rumeurs qui ont été confirmées par Ilya Sukhar, un responsable chez Facebook. Il ne serait donc pas surprenant si d’ici peu, on retrouve des applications de jeu sur Messenger.

Une méthode pour attirer la clientèle

Grâce à des jeux intégrés sur Messenger, Facebook entend étoffer le nombre de ses utilisateurs puisque ces derniers pourront désormais jouer à des jeux comme Candy Crush. On pense également à la possibilité que Facebook Messenger puisse devenir une plateforme pour publier des requêtes ou pour entamer des discussions entre joueurs mobiles. Quoi qu’il en soit, cette implication dans le monde du jeu sera la nouvelle manière de Facebook pour trouver d’autres sources de revenus.

Laisser un commentaire