Crise chez Daybreak : licenciements à déplorer

Sony Online Entertainment
Par défaut

Ces dernières années, l’économie est au ralenti. La crise sévit partout dans le monde et aucun domaine ne semble être épargné par cette situation. Chez Daybreak, entreprise auparavant connue sous l’appellation de Sony Online Entertainment, compte notamment parmi les compagnies qui se trouvent dans l’obligation de prendre des mesures pour faire face à la crise. Cette société est ainsi contrainte à licencier des employés.

Licenciements chez Daybreak

Les nombreux licenciements chez Daybreak ont été incontournables. Des employés des villes d’Austin et de San Diego ont ainsi perdu leurs emplois. Le motif avancé par la compagnie : une mauvaise situation économique. Il faut souligner que des salariés de tous les niveaux sont concernés par cette disposition. On retrouve non seulement des employés modestes mais aussi de véritables emblèmes de la société comme Linda Carlson ou encore Dave Georgeson.

Des salariés emblématiques licenciés

Dave Georgeson a hérité du surnom de SmokeJumper. Il s’est forgé une solide réputation dans son domaine et a contribué à la mise en place de titres phares tels qu’EverQuest, EverQuest Next ou encore PlanetSide. De son côté, Linda Carlson qui est associée au surnom de Brasse la naine barbue va aussi être remerciée. Tous les employés qui vont perdre leur travail vont recevoir une compensation plutôt confortable qui leur sera d’une aide précieuse jusqu’à ce qu’ils trouvent un nouveau gagne-pain. Pour leur part, les salariés célèbres ne devraient pas avoir du mal à dénicher un nouveau poste. Au contraire, ils pourraient bien avoir l’embarras du choix parmi les offres qui leur seront soumises.

Daybreak : l’entreprise continue ses activités

Après avoir fait l’objet d’un rachat par le groupe Colombus Nova, le studio Daybreak se retrouve donc dans une situation délicate. Le nombre précis des emplois qui vont devoir être supprimés n’est pas (encore) connu. Toutefois, il y aura bien plusieurs salariés qui vont être remerciés. Quoi qu’il en soit, l’entreprise se veut rassurant quant à ses activités. A travers un communiqué officiel qui annonce la mesure mise en place, Daybreak souligne également le fait que les jeux de l’enseigne continueront à faire l’objet d’un suivi en bonne et due forme et la qualité continuera à être au rendez-vous.

Laisser un commentaire