Jeux vidéo : un nouvel éditeur français coté en Bourse

Farming Simulator
Par défaut

Celui qui se cache derrière le succès de Farming Simulator entre en Bourse. Son nom : Focus Home Interactive, troisième éditeur de jeux vidéo français, dont la croissance du chiffre d’affaires est estimée à 20 % chaque année. La concurrence s’endurcit pour Ubisoft Entertainment et les autres leaders de l’édition.

Focus Home Interactive, parmi les leaders de l’industrie du jeu vidéo

Si le marché du jeu vidéo dans le monde ne cesse de se développer et parvient à s’imposer comme une véritable culture chez ses principaux acteurs et consommateurs, c’est grâce aux sociétés leaders, qui renouvellent continuellement son image, à tous les niveaux. Des leaders tels qu’Ubisoft Entertainment, à la tête du secteur français et Activision Blizzard, dominant le marché américain. Mais, si certains sont aussi prêts à lui parier un parcours aussi prometteur que celui du cinéma durant le XXe siècle, c’est grâce également à des groupes tels que Focus Home Interactive. Une société qui se distingue particulièrement du lot par ses jeux indépendants à petit budget, toutefois à fort potentiel et qui ont toutes les opportunités de conquérir le marché lorsque leur visibilité est assurée.

Focus Home Interactive, 20 ans d’expérience dans l’édition de jeux vidéo

Si le troisième éditeur français Focus Home Interactive peut inquiéter particulièrement ses concurrents, en l’occurrence les dominants de l’industrie du jeu vidéo, c’est parce qu’elle détient 20 années d’expérience dans l’édition de jeux vidéo. Autrefois spécialisée dans la création, Focus Home Interactive est désormais un éditeur à part entière, activité indéniablement plus rentable et qui lui permet même son entrée en Bourse. Le groupe qui se cache derrière la saga de renommée mondiale Farming Simulator cumule en effet chaque année une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires, et ce depuis 2005. Une croissance qui était prévue atteindre les 60 % en 2014.

Jeux vidéo : caractéristiques sur l’entrée en Bourse de Focus Home Interactive

L’entrée en Bourse de Focus Home Interactive, sur le marché de cotation ALternext, a pour but de lever 10 millions d’euros. Pour cette opération, 11,1 millions d’euros ont été placés sous forme de montant brut. Cette dernière a pour code mnémo ALFOC.

Laisser un commentaire