Antivirus et jeux vidéo

eset
Par défaut

Pour s’adonner aux jeux vidéo, il existe différentes options envisageables. On peut notamment jouer sur console mais aussi sur ordinateur ou encore sur téléphone. Dans ces deux derniers cas, il est important de bien se protéger avec un antivirus afin de ne pas être victimes de virus malveillants qui pourraient non seulement gâcher vos parties, mais surtout endommager votre appareil.

Jeux vidéo et sécurité sur ordinateur

Si vous êtes un vrai gamer sur PC (voir les antivirus pour windows sur meilleur-antivirus.org), vous devez d’abord disposer d’un ordinateur puissant qui vous garantit une expérience de jeu intense. Il est également important d’installer un excellent antivirus pour s’amuser en toute sérénité.

Les gamers comptent, en effet, parmi les proies les plus prisées des hackers qui peuvent les pirater à travers des applications sournoises comme les chevaux de Troie ou encore les keyloggers. Au lieu de couper votre antivirus quand vous commencez à jouer dans le but d’optimiser la puissance de votre ordinateur, faites plutôt appel à un programme comme ESET. Ce type d’outil de protection propose des solutions qui n’altèreront ni la puissance ni la protection de votre ordinateur. ESET Smart Security et ESET NOD32 Antivirus mettent à votre disposition une protection optimale sans compromettre le bon fonctionnement de la machine.

Pourquoi utiliser ESET en tant que gamer ?

Pour s’adonner à des jeux vidéo en toute quiétude, ESET fonctionne très bien au second plan sans pour autant accaparer les principaux éléments du système. Les images et les actions restent fluides. ESET remédie aux ralentissements en procédant à des analyses des fichiers en dehors de vos séances de jeux vidéo. Parallèlement, le programme supprime systématiquement tous les pop-up et tous les risques potentiels en quarantaine.

ESET NOD32 Antivirus

Ce logiciel de sécurité présente la particularité d’être le plus léger et le plus rapide du marché, il vous garantira de ce fait une excellente protection contre les virus et les applications malsaines qui ne feront que ralentir votre ordinateur durant vos séances de jeux. A noter que ce programme se base sur ThreatSense, un moteur d’analyse intelligent. Il a pour but de discerner en temps réel l’apparition de nouveaux virus.

Laisser un commentaire