Quelques informations concernant les colliers anti-aboiement

collier anti aboiement
Par défaut

Vous considérez votre chien comme votre moitié et donc, vous n’êtes absolument pas dérangés par ses aboiements intempestifs toute la journée ? C’est une très bonne nouvelle pour vous dans le cas où vous habitez dans un endroit perdu avec personne à moins de 1 km. Pour ce qui est de la ville, il est fortement conseillé d’utiliser des colliers anti-aboiement afin de dresser votre chien. Qu’est-ce que c’est et comment choisir le bon modèle ? Gros plan sur un produit qui changera votre vie.

Un collier aboiement, mais qu’est-ce que c’est ?

Rien de plus simple à première vue puisque c’est un appareil équipé d’un détecteur de son qui se déclenche lorsque le chien aboie, le but n’est donc pas de faire mal au chien mais bien de lui informer qu’à chaque aboiement il sera puni. Tous les modèles ne sont pas uniques puisqu’il existe plusieurs types de collier. Tout d’abord nous avons le collier par impulsions électriques qui envoie au chien une petite décharge assez faible en intensité. Nous avons aussi le collier par ultrasons qui est extrêmement désagréable pour les animaux et impossible à entendre par l’Homme. Et puis pour finir il existe le collier par spray, l’un des moins utilisé sur le marché, qui envoie une odeur désagréable au goût du chien comme par exemple une odeur de moutarde ou de citronnelle.

Quel modèle choisir ?

Maintenant que vous savez ce qu’il existe, il faut faire un choix. Pour ce faire il est conseillé d’utiliser des sites de comparateur comme collier-anti-aboiement.info, très connu sur le marché. Mais il faut savoir que la corpulence de votre chien est une caractéristique importante à prendre en compte lors de votre choix, alors si un chien est petit il faut privilégier le collier spray et s’il est gros, il est préférable d’utiliser un collier par impulsion électrique. Enfin, ne faite surtout pas l’erreur d’utiliser un collier anti aboiement sur un chien souffrant.

Laisser un commentaire